Références

par Netbourgogne  -  14 Avril 2014, 12:15  -  #7.1. Vie du site : Webmestre et Inclassables

Ousufer.com, le 21 décembre 2005

"Suite à la proposition de votre site surwww.ousurfer.com, le guide des meilleurs sites web francophones, nous sommes allés le visiter et avons le plaisir de vous informer qu'il vient d'être retenu comme un des meilleurs sites francophones de sa catégorie, avec la note de 5 étoiles. Toutes nos félicitations !"

Edition de juin 2006 de l'Expansion-Magazine

"Ils consacrent leur énergie à faire connaître et aimer le coin de France qui les a vus grandir. Rencontre avec de grands mordus de terroir. Porté par ses souvenirs d'enfance, David Sarrado a créé un site Internet entièrement dédié à sa région, la Bourgogne. Ce professeur de lycée, amoureux des paysages du Morvan, où il venait en vacances chez ses grands-parents, ne manque pas de motivation : « Au début, mon site était consacré aux vins de Bourgogne, puis je l'ai élargi à d'autres domaines, comme l'histoire ou le patrimoine bourguignons (...)"

Archives électroniques de juin 2006 de www.lexpansion.com

L'article est également en ligne sur le site de "L'expansion" "Ils consacrent leur énergie à faire connaître et aimer le coin de France qui les a vus grandir. Rencontre avec de grands mordus de terroir. Porté par ses souvenirs d'enfance, David Sarrado a créé un site Internet entièrement dédié à sa région, la Bourgogne."

http://blog.guidedesvins.com/, le 17 décembre 2006

Courriel de Monsieur Patrick Dussert-Gerber, LE Monsieur Guide des Vins

"Je viens de voir votre site et votre initiative, qui me semblent sympathiques. Je vous placerai dans nos rubriques appropriées "Nos sites favoris" et vous demande simplement de faire la même chose. Vous pouvez bien entendu avoir accès à notre blog http://blog.guidedesvins.com/ dans lequel vos réactions sont les bienvenues. Pour info, nous gérons 17 sites à ce jour qui représentent plusieurs dizaines de milliers de connexions, par nos référencements en pole position sur Google, Yahoo, Msn... et grâce à la synergie avec notre magazine annuel MILLESIMES et mon GUIDE DUSSERT-GERBER des Vins de France (Albin Michel (http://www.albin-michel.fr/), 27e année, plus d'1 million de lecteurs). Cordialement. Patrick DUSSERT-GERBER"

France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le 19 décembre 2006

Le site a fait l'objet d'une rubrique dans l'émission de France 3 "C'est mieux le matin", animée par Benoît Litché. (En Bourgogne Franche-Comté, Benoît Lichté accueille des invités pour traiter tous les sujets de la vie quotidienne : décoration, bricolage, bien-être, santé, éducation, idées de sortie, initiatives locales. De nombreuses rubriques en images illustrent les thèmes abordés que l'on retrouve sur le site internet de l'émission. Une émission utile, souriante, agréable, mais aussi sérieuse sur les questions importantes de notre société - "C’est mieux le matin" se veut un lieu d’échange et de service avec les téléspectateurs qui pourront réagir, débattre, proposer des idées et bien sûr jouer par courrier, internet ou téléphone. 45 minutes de bonne humeur) :

"http://bourgogne.over-blog.com/ Tout un blog consacré à la Bourgogne et non seulement au bourgogne (ce dernier à consommer avec modération toujours bien sûr). Découvrir la region en jouant, dans l’espace culinaire vous avec un petit dictionnaire des accords mets vins et des recettes bourguignonnes dont les célèbres gougères"

TF1, le 5 janvier 2007

J'ai été contacté par Corinne Chevreton, journaliste de TF1, suite à un article sur mes "bonnes résolutions" de l'année 2007. Malheureusement, je n'habite pas à Paris et l'interview pour le JT n'a pas pu avoir lieu...

FRANCE 5, le 28 septembre 2011

L'émission "L'emploi par le net" du 28.09.11 est consacré à la Bourgogne : travailler en Bourgogne.

"A mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne est célèbre pour ses vins et ses escargots, mais ce ne sont pas ses seuls charmes. Faites connaissance avec cette belle région en vous promenant sur netbourgogne.com : culture, gastronomie, histoire, vignobles, tout y est."
(Vézelay by Mike Long Photography)

(Vézelay by Mike Long Photography)