Que dites-vous de cela ?


Publié dans : 6.1. Curiosités (Jeux touristiques)
Voir les 41 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une croix de St André
Commentaire n°1 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 12h51
Si tu le dis, c'est que c'est certainement vrai. Mais ce qui m'intéresse, c'est le lieu évoqué par cet indice.
Réponse de David le 05/01/2006 à 12h58
Cote d'or ?
Commentaire n°2 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h08

Non.

PS : ça marche, le -6 ?

Réponse de David le 05/01/2006 à 13h11
impeccable par contre sous Firefox c'est toujours la mouise avec le menu...(et je suis loin d'être un pro du html et du css...)

Saone et Loire ?
Commentaire n°3 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h13

Bizarre, Pêur (qui est l'auteur du menu) m'a dit que c'était impecc chez lui. J'ai téléchargé FF mais pas encore installé, je vais regarder ça.

*****

Oui à ta question (donc 1 point).

Réponse de David le 05/01/2006 à 13h15
c'est le seul bug que j'ai sur ton site avec FF...

C'est le symbole d'une ville ?
Commentaire n°4 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h19

Non (du moins, pas que je sache, mais en ce domaine, je ne sais pas grand' chose). Tu pensais à une ville en particulier ?

*****

Je viens d'installer FF et je n'ai pas de problème particulier avec le menu.

Réponse de David le 05/01/2006 à 13h20
David, mets le "font size" à 100% ici:


a 	    { text-decoration:underline; font-size:110%; color:#FFDEAD; } 
Commentaire n°5 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h22
Aye aye, sir ! (c'est fait)
Réponse de David le 05/01/2006 à 13h24
non, pas de ville, je cherche à quoi ça correspond...

c'est en rapport à un évènement ?
Commentaire n°6 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h23
Non. C'est bien un lieu que l'on peut visiter toute l'année.
Réponse de David le 05/01/2006 à 13h25
j'ai fait un printscreen pour que tu vois ce que je vois.

tu as une adresse email ? ou MSN ?
Commentaire n°7 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h25

Oui (pas de point !)

Pour l'adresse mail, tu peux cliquer en bas de page : "contact"

Pour l'adresse MSN, je te l'enverrai par mail.

Réponse de David le 05/01/2006 à 13h27
M***** ! c'est pas passé...scrogneugneu !

Pas possible d'attacher un truc avec la fonction contact...envoie moi un email sur ma boite nipponeries, je t'envoie ça illico !
Commentaire n°8 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h31
OK. J'ai supprimé le cadre vide.
Réponse de David le 05/01/2006 à 13h33
c'est un château ?
Commentaire n°9 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h33

Non.

*****

PS : j'ai bien reçu ton mail. J'en fais copie pour mettre dans la partie "Bugs" et demander une explication à Pêur.

Réponse de David le 05/01/2006 à 13h41
ça a à voir avec le chemin du Roman ?
Commentaire n°10 posté par Niconippon le 05/01/2006 à 13h43

Non.

Voici la carte des "Chemins du Roman", c'est-à-dire des cicuits permettant de découvrir les églises romanes du Charolais.

 

 L'endroit recherché ne figure pas sur cette carte...

 

Réponse de David le 05/01/2006 à 16h01

Ouaaaaaaa le nouveau design !!!!!!!!!!


Pas d'idée !

Commentaire n°11 posté par doctole le 05/01/2006 à 14h58
Ah ah ! Même les Bourguignons sèchent !
Réponse de David le 05/01/2006 à 16h02
Si ça se trouve c'est un église :D
Commentaire n°12 posté par Fredogino le 05/01/2006 à 15h03

Si ça se trouve, ce n'en est pas une.

Je n'y suis jamais allé et (pardonnez- moi ! ) je n'irai probablement jamais, mais je ne crois pas que ce soit une église. Cependant, je suis certain qu'il y en a une.

Réponse de David le 05/01/2006 à 16h07

c'est une école à Cluny ? Celle des arts et métiers ?


PS j'te vois plus sur mon blog tu boudes !?

Commentaire n°13 posté par doctole le 05/01/2006 à 17h25

Non pour la 1.

Et non, je ne boude pas (pour la 2). D'ailleurs, j'ai dû laisser au moins 2 comm' aujourd'hui sur ton blog...

Réponse de David le 05/01/2006 à 17h32
Pourquoi n'iras-tu jamais ? Ta réponse peut peut-être nous aider !
Commentaire n°14 posté par doctole le 05/01/2006 à 17h27
Pour ceux qui me connaissent bien (donc toi), il y a des endroits que je n'aime pas fréquenter. Pour les autres, il suffit de faire preuve d'un peu de jugeotte.
Réponse de David le 05/01/2006 à 17h35
c'est politique ?
Commentaire n°15 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 01h05

Non, mais voilà, c'est dans cette voie qu'il faut chercher (regardez l'indice...)

On me parle de croix de Saint-André, d'église, de roman... et tu me demandes si c'est politique ! Allons, allons...

Réponse de David le 06/01/2006 à 08h27
C'est des Thermes? MDR
Hum pardon...
Commentaire n°16 posté par Fredogino le 06/01/2006 à 07h58
En d'autres termes, non.
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h27

C'est en raport avec la toison d'or ?:


































Saint patron de l'Ecosse (où quantité d'églises lui sont dédiées), il est aussi celui de la maison ducale de Bourgogne et de l'ordre de la Toison d'or (d'où sa présence fréquente dans l'art bourguignon de la fin du Moyen Age). On croyait en effet que les Burgondes, ancêtres supposés des Bourguignons, étaient originaires d'un pays évangélisé par André : le pays des Scythes (Russie).













































Philippe le Hardi, fils du roi de France Jean II le Bon, reçoit de celui-ci le duché de Bourgogne en 1364. La Bourgogne fait alors bien partie du royaume, ses troupes portent, à cette époque, la croix blanche française.


Les choses changent au début du XVe siècle : la guerre civile fait rage en France entre les "Armagnacs" et les "Bourguignons". Ceux-ci abandonnent alors la croix blanche droite, puis adoptent la croix rouge transverse.


Le sautoir rouge est donc porté sur les champs de bataille par les troupes des ducs Philippe le Bon et Charles le Téméraire. A la mort de ce dernier, en 1477, le duché de Bourgogne est démembré : une partie de ses domaines est récupéré par l'archiduc d'Autriche, époux de Marie de Bourgogne (fille de Charles) ; l'usage du sautoir rouge y sera maintenu. La croix de Bourgogne suivra les destinées de l'empire de Charles Quint : après son abdication en 1556, elle sera l'emblème à la fois des empereurs germaniques et des rois d'Espagne.
























Commentaire n°17 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 08h31
Non.
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h33

SAlut,


C'est à Dijon ?


C'est le siege d'un parti royaliste ?

Commentaire n°18 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 08h41

Non (voir messages précédents : c'est en Saône-et-Loire et ce n'est pas politique)

Réponse de David le 06/01/2006 à 08h44
quel indice ?
Commentaire n°19 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 08h47
La photo-mystère. Ca relève de quel domaine ? Politique ?
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h50

aucune idée ! c'est une croix de st andré en bleu...


sinon, ça y est les liens ne sautent plus et c'est plus agréable ! Tu as des nouvelles de Pêur ?

Commentaire n°20 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 08h52
Non, personne n'a répondu à mon fil... Et Peûr m'a dit que chez lui, il voit mon menu correctement.
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h58

Pardon, j'ai mal lu les réponses.



c'est à MAcon ?


 

Commentaire n°21 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 08h52
Pas loin.
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h58
C'est en rapport avec la religion ?
Commentaire n°22 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 08h53

Oui... Voilà un point bien mérité !

C'est donc en Saône-et-Loire, c'est en rapport avec la religion et je n'ai pas l'intention d'y aller (donc ce n'est pas une église, car malgré mon esprit subversif, je n'ai rien contre les édifices et l'architecture religieux )

Réponse de David le 06/01/2006 à 08h59
c'est en rapport avec la médecine ?
Commentaire n°23 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 08h58
Non (voir réponse au message précédent)
Réponse de David le 06/01/2006 à 08h59

C'est à Cluny ?


Dans l'abbaye de Cluny ?

Commentaire n°24 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h01
Géographiquement, on s'en rapproche de plus en plus. (En outre, voir réponse développée à un commentaire précédent)
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h03

C'est le siege d'une secte bourgignone du genre rose-croix ?

Commentaire n°25 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h03
Mon mauvais esprit répondrait bien "oui", mais je me ferais certainement copieusement insulter ensuite. Alors, non, ce n'est pas une secte.
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h04

C'est donc l'embleme d'un mouvement religieux non sectaire basé près de Cluny.

Commentaire n°26 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h07
Oui. Enfin, ce n'est pas un "mouvement" en soi.
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h07
C'est un temple protestan ?
Commentaire n°27 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h09
Pas exclusivement protestant. Disons : oecuménique.
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h10
couvent des recollets
Commentaire n°28 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h11
Je crois que le couvent des Récollets est à Cluny.
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h13
Catholique ?
Commentaire n°29 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h12
J'ai dit : oecuménique... Google est votre ami...
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h13
c'est la communauté oecuménique de Taize
Commentaire n°30 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h14

Merci Google !

*****

Taizé se trouve en France, dans le sud de la Bourgogne. C’est là que frère Roger fonda en 1940 une communauté œcuménique internationale. Les frères s’y sont engagés pour toute leur vie au partage des biens matériels et spirituels, au célibat et à une grande simplicité de vie. Aujourd’hui la communauté rassemble une centaine de frères, catholiques et de diverses origines évangéliques, issus de plus de vingt-cinq nations.

Au cœur de la vie quotidienne à Taizé, il y a les trois moments de la prière commune. Les frères vivent de leur seul travail. Ils n’acceptent aucun don, aucun cadeau pour eux-mêmes. Quelques-uns des frères vivent en petites fraternités au milieu des plus pauvres.

Dès la fin des années 1950, des milliers de jeunes commencèrent à venir à Taizé pour participer aux rencontres de prière et de réflexion, semaine après semaine. Des frères de Taizé effectuent aussi des visites et animent des rencontres, petites et grandes, en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie, en Europe, toutes font partie d’un « pèlerinage de confiance sur la terre ».

*****

Le pape Jean-Paul II a visité la communauté de Taizé le 5 octobre 1986. Après un temps de prière avec tous ceux qui étaient présents sur la colline, le pape a rencontré les frères de la communauté.

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h15
C'est à Autun ?
Commentaire n°31 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h14
Tu refroidis...
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h16
eh ben alors ? c'est Taizé non ?
Commentaire n°32 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h17

Oui. (Taizé-vous maintenant ! hi hi hi)

http://www.taize.fr/fr

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h18
donc j'ai gagné !
Commentaire n°33 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h18

Au départ, je voulais mettre une énigme sur le Temple des Mille Bouddhas. Mais il y a peu d'informations sur ce temple bouddhiste perdu en plein coeur de la Bourgogne.

*****

Un "Temple des Mille Bouddhas" a été construit dans le parc d'un château près de La Boulay, village bourguignon situé aux environs de Toulon sur Arroux, entre Autun et Montceau-les-Mines, par la congrégation "Dashang Kagyu Ling". C'est un temple pour les bouddhistes et sympathisants, avec enseignements et retraites; c'est aussi un musée agréable pour les simples visiteurs, contenant des fresques, des statues, des objets traditionnels. Un stupa se trouve à gauche en arrivant près du temple, une boutique à l'arrière du temple propose statues, livres, disques et objets divers.
Un mandala en sable est réalisé chaque été à l'intérieur du temple.

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h19

si il faut aller sur le site www.bourgogne-du-sud.com


et on trouve tout !

Commentaire n°34 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h21
Oui, enfin, au bout de 40 commentaires...
Réponse de David le 06/01/2006 à 09h28
ah cher disciple, il faudrait voir à changer la couleur des url parce que le pêle sur le fond couleur fond de tein, c'est pas top top...
Commentaire n°35 posté par Niconippon le 06/01/2006 à 09h22

Mais, il va me faire changer ton mon design !

T'as qu'à pas mettre de liens, na ! Il y a un moyen de changer la couleur des liens uniquement dans les commentaires ?

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h27

Ben oui, c'est Roger, il s'est fait assassiné.


Bon je crois que je vais y rentrer moi aussi.


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6013449

Commentaire n°36 posté par Le Gros le 06/01/2006 à 09h23

Frère Roger, fondateur de la communauté oeucuménique de Taizé, a été tué à coups de couteau alors qu'il célébrait un service religieux à Taizé, en France. D'origine suisse, il était âgé de 90 ans. La femme a été arrêtée.

*****

Bravo à tous les participants et à leur persévérence.

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h26

Ca y est : ils ont trouvé : chapeau !


J'avais trouvé Cluny ?! Un 1/2 point ?! Allez soit indulgent et généreux ! Taizé et moi, ça fait .......


Quant au temple (vers Palinge), j'y suis déjà allé avec qui tu sais . Ca vaut le détour . Et puis pour moi, le bouddhéisme n'est pas religieux, c'est une pensée, une philosophie !

Commentaire n°37 posté par doctole le 06/01/2006 à 09h42

Ce fut une bataille acharnée, un duel sans merci (un duel = à 2, si tu avais été là, ça aurait été une truelle = à 3).

Le bouddhisme n'est pas une religion. Il faudrait demander à nos 2 fidèles asiates ce qu'ils en pensent.

Réponse de David le 06/01/2006 à 09h46

Oui attendons leurs réponses : qu'ils nous apportent leur lumière !


Pbes de connexion ce matin .(pour cela que j'étais pô là !)  Y a des matins comme ça !!!!!!! MSN en attente !


Et mon point ?


 


 

Commentaire n°38 posté par doctole le 06/01/2006 à 10h12

Ca dresse !

Pour ton point, je ne suis pas l'Abbé Pierre !

Réponse de David le 06/01/2006 à 10h17

Non Youk tu n'as pas 12 pts . Sorry ! 3 points uniquement pour le premier ou la première ! Et 1 point pour les autres ...


 Na !

Commentaire n°39 posté par doctole le 06/01/2006 à 10h13

Alors c'est que tu triches sur l'attribution des points :

2 victoires à 1 point = 1x2 = 12

Réponse de David le 06/01/2006 à 10h18
Rhô là, là... Il n'y a pas de justice...
Commentaire n°40 posté par Fredogino le 06/01/2006 à 13h13
Nan, aucune !
Réponse de David le 06/01/2006 à 18h49
Je soutiens doctole, le bouddhisme, à priori est une philosophie de vie. (je suis un peu en retard dans la discussion, désolé !)
Commentaire n°41 posté par missmio le 07/01/2006 à 14h26

Retour à l'Accueil

netbourgogne.com
Recommandé par des Influenceurs

Commentaires

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés